IMG_2040


D´où me vient ma passion pour les bijoux?
Enfant je voulais devenir chercheuse de pierres précieuses. J´étais fascinée par ces beautés de la nature qui, m´avait t´on dit, se découvraient dans les profondeurs de la roche grâce à une observation minutieuse et attentive. Ma sensibilité pour toutes sorte d´objets a ainsi commencé très tôt. Je les admirais pour leurs formes, leurs couleurs, leurs textures, leur matières et bien souvent leurs singularités. Et puis j´ai hérité du goût du détail de mon père décorateur, de l´attention aux corps de ma mère danseuse et de l´envie de partager de mes nombreux voyages. J´aime qu´un bijou regroupe tout ça et tant d´autres choses encore.

Comment suis-je devenu bijoutière ?
Au plus loin que je me souvienne, j´ai toujours fais des bijoux,
Lors d´une visite de l’atelier de bijouterie de la Haute Ecole d’Art et de design de Genève, l´évidence s´est imposée à moi; je me sentais à l´aise et dans mon élément, entre art et artisanat. A la suite d´études là bas, je suis partit vivre à Hamburg en Allemagne où j´exerce et enseigne en tant que créatrice indépendante depuis 2012.

Qu´est ce qui caractérisse mes créations?
Mes collections sont composées de pièces uniques et de petites séries. On y retrouve toute sorte de matériaux comme l´or, l´argent, la pierre ou des polymères. En quête de préciosités inattendues, je suis guidée tantôt par les objets qui m´entourent, tanto par une technique, une émotion, un souvenir. Je rapproches volontier des valeurs et des genres différents.  Le coeur de ma pratique consiste alors à trouver le lien, l’équilibre entre chacun des éléments qui créent le bijou.

Mon style?
Organique, brut, raffiné et ornemental.